Peste porcine africaine Les clôtures vandalisées en Meurthe-et-Moselle
Le ministère de l’Agriculture rapporte des « actes de dégradation et de vol de matériel » commis à plusieurs reprises et indique saisir la justice.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Alors que la peste porcine africaine (PPA) continue de menacer l’Hexagone, « ces actes de vandalisme compromettent les efforts collectifs menés et l’efficacité du plan d’action », déclare le ministère de l’Agriculture, dans un communiqué de presse publié ce jeudi 22 août 2019.
Les dégradations ont été commises « sur les installations mises en place dans la Meurthe-et-Moselle, pour prévenir l’introduction du virus sur notre territoire ». En avril dernier, la préfecture faisait déjà état de « carreaux brisés et pneus crevés » sur des engins de chantier, et de « morceaux de clôture [qui] ont été volontairement abîmés en étant retirés du sol ».
Au total, près de 110 km de clôture ont été érigées dans le département des Ardennes, de la Meuse et de la Meurthe-et-Moselle, ainsi que des mesures de dépeuplement, pour un coût total de 8 millions d’euros. Une extension de clôture de 20 kilomètres vers l’ouest est prévue pour la fin de septembre dans les Ardennes.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :