Login

Grippe aviaire Un nouvel élevage touché en Allemagne

Selon l’OIE, Organisation mondiale de la santé animale, un foyer d’influenza aviaire hautement pathogène H5N8 a été confirmé dans un élevage d’outre-Rhin le 27 mars 2020. Une semaine plus tôt, plus de 10 000 dindes avaient été abattues dans un autre élevage infecté.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

 

Une semaine après la découverte d’un élevage de dindes de reproduction contaminé proche de la frontière avec les Pays-Bas, l’Allemagne enregistre un nouveau foyer du virus H5N8 de l’influenza aviaire hautement pathogène. L’élevage touché se situe dans le centre du pays, à 180 kilomètres à l’ouest de Berlin. Il compte 20 000 animaux.

380 animaux infectés

La population atteinte est constituée de dindes à l’engrais. Au total, 380 animaux ont été diagnostiqués positifs et 130 sont morts. « Des zones de restriction ont été établies, précise l’OIE. Une enquête épidémiologique est en cours. La mise à mort a commencé. » L’organisation souligne également que l’« événement se poursuit ». Des rapports de suivi hebdomadaires devront être envoyés.

 

Engins, véhicules et matériels Dindes Grippe aviaire Europe Maladies animales Santé et bien-être animal Élevage

A découvrir également

Gérer mon consentement