néonicotinoïdes Une pétition contre l’action en justice de Bayer
La firme allemande entend faire appel du verdict de la Cour de Justice de l’Union européenne confirmant les restrictions d’utilisation de trois néonicotinoïdes. Ce que dénonce un groupe de consommateurs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Une pétition de SumOfUs, un groupe mondial de consommateurs, demande que Bayer abandonne son action en justice contre la Commission européenne. L’Allemand a en effet annoncé faire appel du verdict en mai dernier de la Cour de Justice de l’Union européenne. Cette dernière a confirmé les restrictions d’utilisation imposées en 2013 à trois néonicotinoïdes, la clothianidine, l’imidaclopride et le thiaméthoxame. Ces restrictions étaient contestées par les Bayer et Syngenta.
Les pétionnaires affirment dans un communiqué paru le 7 août 2018 qu’ils ont recueilli plus de 150 000 signatures en moins de deux jours. « Bayer pense pouvoir faire sauter la décision de l’Union européenne en relançant son offensive judiciaire, mais les membres de SumOfUs utiliseront toute leur pouvoir pour bloquer les actions pernicieuses du géant de l’agrochimie, comme ils l’ont fait à maintes reprises », peut-on lire dans le communiqué.
I.E.Pour accéder à l'ensembles nos offres :