Équipement Unigrains investit dans la boulangerie
Unigrains annonce être entré en négociations exclusives avec Wendel pour l’acquisition de Mecatherm, leader mondial des équipements pour la boulangerie industrielle.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Selon le communiqué diffusé ce 31 juillet 2017, Unigrains a soumis une offre valorisant Mecatherm à 120 millions d’euros. Le fonds céréalier détiendrait la quasi-totalité du capital aux côtés du management de l’entreprise. Il espère finaliser l’opération au quatrième trimestre 2018, sous réserve de l’approbation de l’autorité de la concurrence.
« Un nouvel axe stratégique »
Au travers de cette acquisition, Unigrains entend renforcer son réseau international notamment grâce à des implantations aux États-Unis, au Mexique et en Malaisie. Il espère aussi « mieux comprendre les besoins de la demande mondiale en produits panifiés et de mieux adapter ainsi, en synergie avec les autres entités du groupe, la qualité de nos céréales. »
« Nous intervenons […] avec l’objectif de renforcer les liens entre agriculture et agroalimentaire, explique Philippe Pinta, le président d’Unigrains, cité dans le communiqué. L’acquisition de Mecatherm représenterait un axe stratégique complémentaire à notre métier de capital investisseur et apporterait une vision unique sur l’évolution de la boulangerie viennoiserie pâtisserie. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :