Login

Blé tendre d’hiver L’assolement serait stable en 2017-2018

© Agrodistribution

Selon un sondage d’Agrodistribution, la moitié des céréaliers prévoient d’implanter autant de blé tendre d’hiver que la campagne précédente.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Plus d’un producteur de blé tendre d’hiver sur deux, 54 % exactement, envisage une stabilité de sa surface l’année prochaine. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé au début du mois de septembre par l’institut ADquation pour le magazine Agrodistribution. 22 % des sondés prévoient une augmentation, et 24 % une diminution. Une grande stabilité est attendue dans la sole de BTH.

Les agriculteurs du Centre sont plus nombreux à vouloir implanter une sole identique à la dernière campagne. En revanche, dans l’Ouest, 28 % des producteurs disent qu’ils en feront davantage, contre 19 à 21 % dans les autres régions. La baisse des surfaces est nettement plus marquée en polyculture-élevage.

Sondage réalisé par téléphone du 5 au 7 septembre auprès de 502 chefs d’exploitation agricole ayant au moins 50 ha de SAU. À la question sur la prévision de la sole 2017-2018 en blé tendre d’hiver, 407 personnes ont répondu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement