Colza/UE Bruxelles table sur une production de 22 Mt
Selon un rapport de la Commission européenne paru le 5 avril 2018, la production de graines oléagineuses en dans l’UE se stabiliserait pour 2018-2019.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Selon Bruxelles, les premières estimations d’implantations de colza d’hiver, ainsi que les prévisions pour les zones de colza de printemps, montrent une légère augmentation de la superficie totale à 6,8 millions d’hectares. Soit 1 % de plus que l’an dernier.
Grosses disparités entre États membres
Les zones de plantation de colza d’hiver sont hétérogènes au niveau des États membres. En effet, on s’attend à une baisse de 10 % au Danemark, en Irlande et en Lettonie, ainsi qu’en Pologne (–8 %) et en Allemagne (–3 %).
Les surfaces en France et en Roumanie sont en hausse avec respectivement une progression de 6 et 9 %. Des dégâts de gel, pendant la vague de froid de février-mars, sont survenus localement en Hongrie et en Roumanie. Des dégâts mineurs sont attendus dans d’autres parties de l’Union européenne.
+3 % par rapport à la moyenne quinquennale
Si aucun événement météorologique majeur ne perturbe pas le développement des plantes, la production totale de colza dans l’UE devrait être supérieure à 22 millions de tonnes en 2018-2019, soit 3 % de plus que la moyenne quinquennale.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :