Login

Fruits et légumes Plus d’un tiers des plus de 15 ans n’en mangent pas tous les jours

Dans une étude concernant la consommation de fruits et légumes dans l’Union européenne en 2014, l’office de la statistique de l’UE montre ainsi que seulement 14,1 % des consommateurs européens de plus de 15 ans en consomment cinq portions par jour.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Selon une étude d’Eurostat sur la consommation de fruits et légumes dans l’Union européenne en 2014 parue le 14 octobre 2016, un peu plus du tiers (34,4 %) de la population âgée de 15 ans et plus n’en mange pas quotidiennement. Moins de 15 % (14,1 %) en consomment au moins cinq portions par jour, soit la consommation préconisée par la campagne européenne « 5 par jour ».

 

L’office de la statistique de l’Union européenne précise que la consommation quotidienne de fruits et légumes varie grandement d’un État membre à l’autre. « La proportion des 15 ans et plus ne mangeant ni fruits ni légumes sur une base quotidienne s’échelonne de presque deux tiers de la population en Roumanie (65,1 %) à un peu plus de 15 % en Belgique (16,5 %), écrit Eurostat. Par ailleurs, la proportion des consommateurs d’au moins cinq portions de fruits ou de légumes par jour variait d’un tiers au Royaume-Uni (33,1 %) à moins de 5 % en Roumanie (3,5 %) ainsi qu’en Bulgarie (4,4 %). En France, 34,7 % de la population âgée de 15 ans et plus ne consomme pas tous les jours des fruits et légumes. 14,9 % en consomment 5 portions ou plus. »

Influencée par le niveau d’éducation

Différente entre hommes et femmes, la consommation quotidienne de fruits et légumes semble également être influencée par le niveau d’éducation : plus celui-ci est élevé, plus la proportion de consommateurs « 5 par jour » est importante. C’est le cas notamment au Royaume-Uni, au Danemark et au Portugal. Le niveau d’éducation influence moins la consommation des fruits et légumes en Grèce, en Allemagne et en Autriche.

[summary id = "10024"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement