Confinement Les propriétaires de chevaux peuvent se rendre dans les centres équestres
Afin de nourrir, soigner ou assurer l’activité physique indispensable aux chevaux, les propriétaires d’équidés peuvent se rendre dans les centres équestres malgré le confinement, même s’ils se situent à plus d’un kilomètre de leur domicile.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le 2 novembre 2020, dans un post sur Facebook, le ministère de l’Agriculture a apporté des précisions sur l’application des mesures sanitaires dans les centres équestres pendant la période de confinement mise en place à cause de l’épidémie de Covid-19. Si ces centres équestres « ne peuvent pas accueillir de public », certains aménagements ont été mis en place.
Motif « consultations et soins ne pouvant être assurés à distance »
Les propriétaires de chevaux (et les cavaliers des équidés pris en pension dans ces centres) ont l’autorisation de se déplacer au-delà d’un kilomètre de leur domicile pour se rendre dans les centres équestres et pour « se déplacer dans leurs prés ou dans les centres équestres » afin de « nourrir, soigner ou assurer l’activité physique indispensable aux animaux ».
« Ces déplacements sont autorisés si les centres équestres ne peuvent pas assurer eux-mêmes la totalité des soins », souligne le ministère. Lors de ces déplacements, il faut remplir l’attestation de déplacement en en cochant le motif « consultations et soins ne pouvant être assurés à distance ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :