Login

Conjoncture Les abattages d’ovins ont reculé en février

Les abattages français d’agneaux et d’ovins de réforme fléchissent en février 2022, par rapport à l’an dernier. Le prix de l’agneau, bien qu’il reste supérieur à son niveau de 2021, se replie à nouveau, pour s’établir à près de 7,50 €/kg carcasse.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

. Le cours moyen l’agneau s’établit à près de 7,50 €/kg de carcasse, supérieur de 50 centimes de son niveau élevé de 2021.

 

 

> Consultez les cours et marchés des ovins sur Lafranceagricole.fr

Importations de viande ovine en hausse

S’agissant du commerce extérieur, les importations de viande ovine à destination du marché français progressent de 18,4 % en janvier 2022 par rapport à l’an passé, après estimation des volumes réexportés en provenance du Royaume-Uni. « Parmi les principaux pays fournisseurs, seuls les achats en provenance de la Nouvelle-Zélande et de l’Irlande progressent », relève Agreste.

 

A contrario, les importations français d’ovins vivants décrochent de 39,2 % par rapport à janvier 2021. « Ce repli est principalement porté par les achats d’agneaux en provenance de l’Espagne. Les effectifs des agneaux issus des bassins laitiers présents sur le marché tendent à diminuer. Avec 39 000 têtes (95 % des exportations d’ovins vivants), les exportations d’agneaux sont en repli de 16,2 % par rapport à l’an dernier », ajoute Agreste.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement