Login

Ruralité Un millier de chasseurs dans les rues de Prades

Le 12 septembre 2020, un millier de chasseurs venus de tout le sud de la France ont manifesté à Prades, la ville du Premier ministre, afin de défendre les chasses traditionnelles que le projet de loi sur le bien-être animal pourrait remettre en cause.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le syndicat des vignerons de l’Aude a appelé à les soutenir, pour défendre la ruralité, mais aussi pour rappeler que sans battues, la régulation des dégâts de sangliers serait impossible. De son côté, la Confédération paysanne des Pyrénées-Orientales a saisi l’occasion pour interpeller les chasseurs sur leurs responsabilités vis-à-vis des dégâts de gibier, qui se multiplient d’année en année.

 

« Nous avons en même temps profité du marché paysan pour expliquer aux consommateurs que sans les chasseurs, ces dégâts remettraient en cause la production des aliments locaux de qualité qu’ils apprécient. Nous avons besoin de chasseurs, mais de chasseurs responsables, qui arrivent à réguler les populations de sangliers et de cervidés », affirme Victor Tublet, le porte-parole de la Confédération paysanne.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement