Login

Plan de Relance Des financements pour les Cuma et Solaal

Dans le cadre du plan de relance, 6 millions d’euros sont attribués à neuf associations nationales, dont Solaal, la FNCuma, Trame et l’APCA. L’objectif : renforcer la structuration de leurs réseaux, mais aussi porter des projets pour lutter contre la précarité alimentaire et favoriser l’accès à des produits frais issus de circuits courts.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

6 millions d’euros viennent d’être attribués à neuf associations nationales dans le cadre de la mesure « Alimentation locale et solidaire » du plan France Relance. Dans un communiqué du lundi 10 mai 2021, le ministère de l’Agriculture précise qu’il s’agit de « renforcer la structuration » des réseaux de ces associations. Les financements « permettront d’activer des projets déclinables dans les territoires, luttant contre la précarité alimentaire et favorisant l’accès à des produits frais issus de circuits courts ».

 

> À lire aussi : Plan de relance, 1,2 milliard d’euros pour « la transition agricole » (03/09/2021)

Création d’antennes, incubation, commercialisation…

Parmi les neuf bénéficiaires se trouvent notamment Solidarité des producteurs agricoles et des filières alimentaires (Solaal), la Fédération nationale des coopératives d’utilisation de matériel agricole (FNCuma), l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture (APCA) et l’Association nationale de développement agricole et rural (Trame).

 

 

Dans son communiqué le ministère explique que « d’ici à l’été », 24 millions d’euros supplémentaires seront alloués à des associations locales.

 

> À lire aussi : Solaal s’implante dans la Région Occitanie (06/10/2020)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement