Céréales Le blé reprend son souffle dans un marché très calme
Les prix du blé se stabilisaient après une forte baisse, le jeudi 20 mai 2021 en fin d’après midi, dans un marché extrêmement calme, faute d’éléments nouveaux pour animer la séance.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Les marchés prennent une respiration. Il n’y a pas de nouveaux éléments », a commenté Marion Cassagnou, analyste au cabinet Agritel.
Le marché a connu depuis le début de la semaine une certaine détente des cours, notamment en raison des pluies tombées ces derniers jours en France et qui se poursuivent. « Ces précipitations rassurent même si les températures demeurent toujours fraîches pour la saison », a commenté le cabinet Agritel dans une note publiée le jeudi 20 mai 2021.
Les annonces en provenance de l’Allemagne confirment également une amélioration des rendements. « Ainsi, l’association des coopératives allemandes estime désormais le potentiel de production en blé à 22,66 millions de tonnes, soit une hausse par rapport à l’an dernier et en légère hausse par rapport à sa précédente estimation », a ajouté Agritel.
Pour la France, Marion Cassagnou a toutefois appelé à « un peu de prudence sur les pluies », les précipitations étant très hétérogènes, d’une région à l’autre.
À l’international, l’Algérie a finalement acheté entre 300 000 et 400 000 tonnes de blé tendre, dont l’origine reste à préciser, selon le cabinet Inter-Courtage.
Vers 17h30 sur Euronext, la tonne de blé tendre regagnait 1,50 euro sur l’échéance de septembre, à 213 euros, et 1,25 euro sur l’échéance de décembre, à 211,50.
La tonne de maïs progressait de 2,50 euros sur l’échéance d’août, à 245 euros, et de 1,25 euro sur l’échéance de novembre.
[summary id = "10047"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :