Login

Météo La pluie revient timidement par le sud

Le temps de cette semaine sera mitigé. Ce sont les régions du Sud qui seront les premières arrosées. Dans le Nord, il faudra patienter un peu pour se faire arroser.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Demain, le mardi 27 avril 2021, le soleil régnera encore sur la moitié nord de la France. « En revanche, sur la moitié sud, des dépressions circuleront et « occasionneront un ciel très nuageux à couvert avec des passages pluvieux », annonce Météo-France.

 

Du côté des températures, « elles plafonneront entre 14 et 18°C au sud et près de la Manche, 18 à 22°C ailleurs ».

 

> À lire aussi : Les agriculteurs s’alarment du manque de pluie pour leurs cultures (23/04/2021)

Mercredi, les averses gagnent du terrain

Mercredi et jeudi, le temps sera plus mitigé dans le Nord. Cependant, « les averses, voire les coups de tonnerre, se limiteront le plus souvent aux régions bordant la Manche, à la Franche-Comté et à l’Alsace ».

 

Dans le Sud, le temps sera encore « perturbé, avec une nouvelle pulsation pluvio-instable ». Météo-France prévient que « les nuages seront nombreux et souvent porteurs d’averses orageuses ».

 

« Les cumuls de pluie pourraient être conséquents sur un large quart sud-est (entre le Massif central, Paca et les Alpes) », ajoute le service de prévision. Le mercure sera en baisse mercredi et jeudi, « mais restera dans les normales de saison ».

 

La fin de la semaine sera, quant à elle, instable et aucune région ne sera vraiment épargnée par les averses.

 

> À lire aussi : Tour de plaine, des épis de blé et d’orge gelés (26/04/2021)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement