Partenariat/groupe Soufflet 15 000 t de « blé tracé origine France » chez Lidl
Le groupe Soufflet, via sa division Neuhauser, et Lidl France ont signé le 25 février un partenariat engageant 15 000 t de blé français conforme à la norme Afnor.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Neuhauser, division du groupe Soufflet, et Lidl France ont signé un partenariat, le 25 février au Salon de l’agriculture, portant sur des produits de boulangerie issus de « blé tracé origine France ». 15 000 t de blé, produites sur 130 exploitations, sont concernées et serviront à la fabrication de 50 millions de baguettes et pains « tradition » haut de gamme.
Blé d’agriculture raisonnée
Déjà partenaire depuis de nombreuses années, les deux entités ont souhaité répondre à une demande des consommateurs en termes de « garantie de traçabilité », et de « bonnes pratiques agricoles », explique Jean-Michel Soufflet, président du directoire du groupe Soufflet.
L’accord se rapporte à du blé conforme à la norme Afnor (anciennement charte Arvalis/Irtac), contraignante sur la fertilisation et l’application de produits phytosanitaires. Une prime de 7 €/t est reversée aux agriculteurs par le groupe Soufflet pour ces pratiques.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :