Simtech décline son semoir en 4 rangées de dents
Simtech propose le T-Sem TF SuperLite dans une nouvelle version avec une rangée de dents supplémentaire.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Simtech s’est fait un nom sur le marché du semoir avec sa dent semeuse avec soc fin en T inversé. Plus léger que le T-Sem « classique », le T-Sem TF SuperLite délaisse les habituels disques ouvreurs à l’avant et rouleau SpringFlex à l’arrière pour 6 roues de terrage garantissant la profondeur de semis. Il dispose d’un châssis central autour duquel s’articulent 2 « demi-semoirs » légèrement articulés l’un par rapport à l’autre au travail sous la contrainte d’un accumulateur.
Une rangée supplémentaire
Le Sommet de l’élevage 2024 est l’occasion pour Simtech de dévoiler la dernière déclinaison du T-Sem TF SuperLite. Lancé en 2022 sur la base d’un châssis à 3 rangées de dents, le T-Sem TF SuperLite est désormais disponible dans une version à 4 rangées qui augmente sa capacité de travail dans les débris végétaux.
Disponibles dans des largeurs de travail de 4,5 à 6m, ces semoirs sont uniquement déclinés sur la base d’une rampe de semis arrière associée à une trémie frontale. Pour cette dernière, Simtech s’appuie sur son partenariat historique avec Sky et propose une large gamme de trémie, depuis la simple cuve de 1 000 l à la double trémie de 2 200 l avec circuits pressurisés.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :