Simtech s’est fait un nom sur le marché du semoir avec sa dent semeuse avec soc fin en T inversé. Plus léger que le T-Sem « classique », le T-Sem TF SuperLite délaisse les habituels disques ouvreurs à l’avant et rouleau SpringFlex à l’arrière pour 6 roues de terrage garantissant la profondeur de semis. Il dispose d’un châssis central autour duquel s’articulent 2 « demi-semoirs » légèrement articulés l’un par rapport à l’autre au travail sous la contrainte d’un accumulateur.
Une rangée supplémentaire
Le Sommet de l’élevage 2024 est l’occasion pour Simtech de dévoiler la dernière déclinaison du T-Sem TF SuperLite. Lancé en 2022 sur la base d’un châssis à 3 rangées de dents, le T-Sem TF SuperLite est désormais disponible dans une version à 4 rangées qui augmente sa capacité de travail dans les débris végétaux.
Disponibles dans des largeurs de travail de 4,5 à 6m, ces semoirs sont uniquement déclinés sur la base d’une rampe de semis arrière associée à une trémie frontale. Pour cette dernière, Simtech s’appuie sur son partenariat historique avec Sky et propose une large gamme de trémie, depuis la simple cuve de 1 000 l à la double trémie de 2 200 l avec circuits pressurisés.