Le salon Tech & Bio fait le plein d’innovations
par Loris Coassin 22/09/2023 1 min de lecture
Rabe dévoile Fink, un déchaumeur de type scalpeur. Dessiné sur le châssis du vibroculteur de la marque, le nombre de dents a été réduit afin de dégager suffisamment d’espace pour l’évacuation des résidus. Une herse peigne sur deux rangées prend la place du rouleau à l’arrière de la machine.
Le salon de l’agriculture biologique s’est tenu à Bourg-lès-Valence pour sa neuvième édition. Comme pour les précédentes, les constructeurs ont joué le jeu avec le lancement d’innovations.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Consulter nos offres
Inscription
Connexion
Rabe dévoile Fink, un déchaumeur de type scalpeur. Dessiné sur le châssis du vibroculteur de la marque, le nombre de dents a été réduit afin de dégager suffisamment d’espace pour l’évacuation des résidus. Une herse peigne sur deux rangées prend la place du rouleau à l’arrière de la machine. ( © Loris Coassin/GFA) Kult Bine désormais également dans le rang avec sa technologie i Select. ( © Loris Coassin/GFA) Polaris lance pour la première fois en Europe la version électrique du Ranger. Baptisé Ranger Kinetic, ce SSV affiche une autonomie de 120 km. ( © Loris Coassin/GFA) Le Keestrack B1e est un tracteur électrique fruit de l’alliance entre Goldoni et Rigitrac. ( © Loris Coassin/GFA) Terrateck remporte le prix Technovation décerné par le salon avec sa bineuse à pousser avec une propulsion électrique. ( © Loris Coassin/GFA) Le Tig-Air de Bionalan permet de lutter contre les chénopodes et mauvaises herbes. Un cylindre rabat les tiges vers un rouleau arracheur afin d’arracher l’adventice. ( © Loris Coassin/GFA) ZWorld, un fabricant du Sud-Ouest, lance une faucheuse andaineuse dessinée et fabriquée dans leurs ateliers. ( © Loris Coassin/GFA) Toujours chez Z-World et en lien avec la faucheuse andaineuse, l’extension « pick-up » de barre de coupe de moissonneuse-batteuse pour ramasser les andains. ( © Loris Coassin/GFA) Agrosoil ajoute un rouleau hacheur sur sa bineuse. Il peut être utilisé seul ou en combinaison avec un élément de binage classique. ( © Loris Coassin/GFA) Previous Next Loris Coassin
Contenu réservé aux abonnés
Pour accéder à l'ensembles nos offres :