Login

« La guerre des moutons » retrace 13 ans de parcours judiciaire

Le documentaire « La guerre des moutons » diffusé par Public Sénat relate la lutte de François Cerbonney contre la démolition de sa bergerie dans la baie du Mont-Saint-Michel.

Le documentaire « La guerre des moutons » diffusé par la chaîne parlementaire Public Sénat et disponible en replay sur son site Internet, relate la lutte de François Cerbonney contre la démolition de sa bergerie dans la baie du Mont-Saint-Michel.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Diffusé en février par la chaîne télévisée Public Sénat, le documentaire « La guerre des moutons » relate en 52 minutes la saga judiciaire opposant François Cerbonney à l’association environnementale Manche Nature. Depuis 2011, cet éleveur d’ovins de prés-salés à Genêts (Manche) lutte contre la démolition de sa bergerie.

Les réalisateurs Natacha Badoz et Matteo Tiberghien suivent avec rigueur et pédagogie la chronologie des faits. Ils donnent la parole à l’éleveur mais aussi à des élus, responsables associatifs, ou citoyens. Les images de la baie et de l’élevage servent ici un récit édifiant sur un « duel sans fin » soulignant les impacts pour cet agriculteur et plusieurs contradictions.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement