Login

Anti-viande Manifestation contre les abattoirs à Paris

© Twitter L214

À l’appel de l’association anti-viande L214, des centaines de militants ont défilé samedi 23 juin dans les rues de Paris pour réclamer la fermeture des abattoirs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Vêtus de tee-shirts rouges portant l’inscription « Fermons les abattoirs », brandissant des panneaux « Derrière chaque morceau de viande il y a un être sensible », des centaines de manifestants ont défilé samedi 23 juin dans les rues de Paris à l’appel de l’association anti-viande L214.

Ils étaient 4 000 à Paris affiche la page Facebook des organisateurs, pour cette septième marche, à scander « Stop au cauchemar, fermons les abattoirs ». Des manifestations étaient prévues dans 35 villes de 16 pays, précise L214.

Mille milliards d’animaux

« Il faut arrêter cette injustice qui touche mille milliards d’animaux terrestres et aquatiques chaque année dans le monde », a déclaré Brigitte Gothière, une des fondatrices de l’association L214, au démarrage du cortège sur la place de la République.

La militante a encore une fois regretté l’examen de la loi sur l’agriculture et l’alimentation à l’Assemblée : « Toutes les mesures en faveur des animaux ont été rejetées », signe pour elle que « l’obéissance aux filières de production intensive a été flagrante ».

S.B.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement