Vêtus de tee-shirts rouges portant l’inscription « Fermons les abattoirs », brandissant des panneaux « Derrière chaque morceau de viande il y a un être sensible », des centaines de manifestants ont défilé samedi 23 juin dans les rues de Paris à l’appel de l’association anti-viande L214.
Ils étaient 4 000 à Paris affiche la page Facebook des organisateurs, pour cette septième marche, à scander « Stop au cauchemar, fermons les abattoirs ». Des manifestations étaient prévues dans 35 villes de 16 pays, précise L214.
Mille milliards d’animaux
« Il faut arrêter cette injustice qui touche mille milliards d’animaux terrestres et aquatiques chaque année dans le monde », a déclaré Brigitte Gothière, une des fondatrices de l’association L214, au démarrage du cortège sur la place de la République.
La militante a encore une fois regretté l’examen de la loi sur l’agriculture et l’alimentation à l’Assemblée : « Toutes les mesures en faveur des animaux ont été rejetées », signe pour elle que « l’obéissance aux filières de production intensive a été flagrante ».