Login

Oléagineux Tendance

À la mi-journée, les prix du colza connaissaient un léger recul, à la faveur d’un léger recul du pétrole la veille, et en raison de l’avancée de la peste porcine africaine en Asie. Puis ils sont repassés au vert.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La détente se poursuit du côté des oléagineux « dans le sillage de la correction baissière du pétrole », indique le cabinet Agritel dans une note. « Il n’en demeure pas moins que la situation du marché du colza attire toutes les attentions, que ce soit sur la campagne actuelle en raison de la très faible production européenne en 2019 que sur la campagne prochaine où la problématique des levées devient critique faute de pluies significatives à ce jour », tempère la note.

 

Par ailleurs, les cours du sojaont reculé mercredi à la Bourse de Chicago alors que la Corée du Sud a confirmé être touchée par la peste porcine africaine. Cette épidémie a déjà décimé de nombreux cheptels, notamment en Chine et en Corée du Nord, entraînant une baisse de la demande pour l’alimentation animale, composée en partie de tourteaux de soja.

 

Vers 18h30 sur Euronext, la tonne de colza reprenait 2,25 euros sur l’échéance de novembre, à 387,00 euros, et 2 euros sur celle de février, à 389,75 euros.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement