Login

Oléagineux Le colza clôture en légère hausse après la réunion de l’Opep

Alors que les cours Euronext sont fermés en ce vendredi saint, l’accord pour la réduction de la production de pétrole mondiale s’affine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Du côté de pétrole, la réunion de l’Opep, qui rassemble les pays producteurs et qui s’est tenue le 9 avril 2020, s’est conclue par « un accord fragile sur une baisse de la production des pays membres de l’Opep+ et de la Russie, de l’ordre de 10 millions de barils par jour, auxquels il est demandé aux autres pays producteurs de réduire de 5 millions leur production », indique Agritel.

 

Selon le cabinet, les estimations tablent à ce jour si une baisse de la demande supérieure aux volumes de cet accord. « Dans ce contexte, les cours du pétrole ne parvenaient pas à progresser hier. »

 

Par ailleurs, pour valider cet accord, seul l’assentiment du Mexique manquait. Le président mexicain, Andrés Manuel Lopez Obrador, a indiqué le 9 avril 2020, être parvenu à un accord avec Donald Trump pour réduire la production de pétrole du pays.

 

En ce vendredi saint, la Bourse Euronext n’était pas ouverte aux transactions.

 

Le 9 avril 2020, la tonne de colza clôturait en hausse sur Euronext. Elle gagnait ainsi, à 18h30, 1,25 euro sur l’échéance de mai, à 327,25 euros, et 1 euro sur celle d’août, à 371 euros.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement