Login

Céréales Le blé européen en hausse sur fond de recul de l’euro

Le blé européen repartait à la hausse ce jeudi 19 décembre 2019 en début d’après-midi sur le marché à terme Euronext, à la faveur d’un léger recul de l’euro face au dollar qui favorise les exportations européennes de céréales.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’actualité internationale est dominée par le vote du Congrès américain en faveur d’une procédure de destitution de Donald Trump, qui a peu de perspectives d’être validée, puisqu’il faudrait que le Sénat, à majorité républicaine, la vote.

 

Mais l’euro avait baissé mercredi par rapport au billet vert, influencé par les chiffres de l’inflation de la zone euro qui s’est maintenue à 1 % sur un an en novembre, un niveau qui « maintient le risque d’une politique monétaire encore plus accommodante de la part de la BCE », selon Nick Bennenbroek de Wells Fargo.

 

Sur le marché international des céréales, l’Égypte a annoncé qu’elle allait envoyer ses propres inspecteurs au chargement des bateaux de blé pour contrôler leur qualité, donc au départ de la marchandise des ports d’expédition.

 

Peu après 17 h 45 sur Euronext, la tonne de blé gagnait 75 centimes d’euro sur l’échéance de mars, à 186,00 euros, et 50 centimes d’euro sur celle de mai, à 186,50 euros.

 

À la même heure, le maïs gagnait 25 centimes d’euro sur l’échéance de janvier à 164,25 euros la tonne, et 75 centimes d’euro sur celle de mars, à 169,25 euros.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement