Login

Céréales Le blé baisse, anticipant une hausse de production russe

Les prix du blé baissaient mercredi, continuant de subir les nouvelles météorologiques en provenance du bassin de la mer Noire (Russie, Ukraine, Kazakhstan) qui semble parti pour produire beaucoup plus de blé que l’an dernier.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Le blé continue d’anticiper la hausse de la production russe », commentait Michel Portier, gérant du cabinet Agritel.

 

« Les conditions climatiques sur le bassin de la mer Noire demeurent à ce jour très favorables aux cultures, même si sur l’Europe la pluie se fait toujours attendre dans nombre de régions », soulignait le cabinet dans une note.

 

Aux États-Unis, « les perspectives d’amélioration également des conditions climatiques devraient permettre une avancée des semis de printemps », poursuivait Agritel, indiquant que cela devrait inciter les fonds américains à vendre davantage encore à la Bourse de Chicago.

 

À la clôture sur Euronext, la tonne de blé reculait de 1 euro sur l’échéance de mai, à 181,50 euros, et de 1,50 euro sur celle de septembre, à 171,25 euros.

 

La tonne de maïs, quant à elle, regagnait 25 centimes d’euro sur l’échéance de juin, à 164,25 euros, et était stable sur celle d’août, à 168,75 euros.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement