Céréales Stabilité
Les céréales étaient stables lundi en fin d’après-midi, dans un marché européen soutenu par la baisse de l’euro et des conditions météo un peu préoccupantes.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Vers 17h30, la tonne de blé perdait 50 centimes sur mai à 162,75 euros et regagnait 1 euro sur septembre à 170,25 euros.
« Le principal élément de support, c’est la baisse de l’euro par rapport au dollar », commentait un analyste du cabinet Inter-Courtage.
Le ciel était également scruté par les marchés qui ne sonnent pas encore l’alarme mais surveillent l’alimentation en eau des cultures.
« On est dans le sec », résumait l’analyste d’Inter-Courtage, pour qui, si on n’est pas encore dans un grand besoin d’eau, « il va falloir qu’il pleuve dans les 15 prochains jours », notamment sur le Rhin où la situation commence à se tendre, avec un retour de basses eaux.
Le cabinet Agritel faisait également état d’une surveillance de plus en plus accrue à apporter au déficit hydrique, qui pourrait devenir pénalisant s’il venait à perdurer dans les semaines à venir.
La tonne de maïs, elle, était stable sur l’échéance de juin à 169,25 euros et baissait de 25 centimes sur celle d’août à 175,75 euros.
[summary id = "10041"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :