Login

Aides Pac Les règles de la conditionnalité pour 2019

Au lendemain de l’annonce d’un nouvel organisme de sélection prim’holstein dont elle fait encore partie, l’entreprise de sélection confirme son intention de « conduire son programme génétique en toute autonomie ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« La demande d’agrément est, depuis plusieurs mois, à l’instruction auprès du ministère de l’Agriculture. […] Un agrément est attendu pour l’été 2019 », annonce Gènes Diffusion, dans un communiqué publié le 12 avril 2019. Deux jours plus tôt, Gènes Diffusion figurait dans la liste des partenaires de l’OS prim’holstein nouvellement créé.

 

« À ce stade, nous en faisons toujours partie, mais il est statutairement prévu que nous en soyons radiés dès l’instant que nous obtiendrons notre agrément des pouvoirs publics », précise François Desmons, directeur général de Gènes Diffusion.

Une « concertation intrarace » envisagée

L’entreprise de sélection se dit néanmoins « tout à fait favorable, comme en race charolaise, à la reconnaissance mutuelle du standard racial entre OS et à toute concertation intrarace : pondération de l’Isu, agrément de pointeurs, table de pointage, animation des manifestations d’élevage ».

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement