Alimentation animale Le groupe Avril négocie avec Axéréal pour renforcer Sanders
Le groupe agroalimentaire Avril, via sa filiale Sanders, négocie avec le groupe coopératif agricole Axéréal pour racheter ses activités de nutrition animale.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le groupe Avril, acteur industriel et financier de la filière française des huiles et protéines végétales, entre en négociation avec Axéréal, groupe coopératif agricole et agroalimentaire. Le géant des huiles et des protéines végétales souhaite racheter l’ensemble des activités de nutrition animale d’Axéréal. C’est l’annonce faite dans un communiqué commun diffusé le mercredi 3 mai 2023.
« Les activités liées à l’alimentation animale d’Axéréal pèsent 234 millions d’euros de chiffre d’affaires et seront rachetées par Sanders, la filiale d’Avril spécialisée dans les aliments pour animaux d’élevage », a-t-on indiqué à Axéréal. Sanders produit 3,4 millions de tonnes d’aliments dans 28 usines à destination de 26 000 clients.
Avril reconduit son aide de 6 millions d’euros aux éleveurs (19/04/2023)
Placer Avril « au carrefour des activités animales et végétales »
Avec un chiffre d’affaires de 9 milliards d’euros en 2022, le groupe Avril affiche aujourd’hui sa volonté « d’étoffer son offre en nutrition animale en vue de poursuivre sa croissance ».
« Ce projet s’inscrit pleinement dans notre dynamique de croissance. Il consolide nos positions sur le marché des produits et services pour l’agriculture, et place plus que jamais Avril au carrefour des activités animales et végétales », déclare le directeur général d’Avril, Jean-Philippe Puig.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :