États-Unis Pas de reprise immédiate des importations de bœuf brésilien
Les États-Unis ont indiqué lundi qu’ils n’envisageaient pas dans l’immédiat d’autoriser à nouveau les importations de viande de bœuf brésiliennes, suspendues en juin en raison de problèmes sanitaires.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le ministre américain de l’Agriculture, Sonny Perdue, a rencontré son homologue brésilien Blairo Maggi. Selon un communiqué américain, les deux hommes ont « discuté des mesures correctrices que le Brésil a prises et continue de prendre ».
« Même si le Brésil a demandé un calendrier pour la reprise des importations de viande de bœuf, le ministre Perdue a indiqué que tout calendrier dépendrait des progrès effectués par le Brésil. »
Le ministre a également indiqué que les procédures d’inspection devaient être harmonisées « pour apporter à chaque pays la confiance nécessaire dans la sécurité de leurs produits alimentaires ».
Les États-Unis avaient suspendu le 22 juin les importations de viande fraîche de bœuf brésilien en raison de problèmes sanitaires observés depuis mars à la suite d’un scandale de viande avariée.
Les États-Unis n’arrivent qu’en 35e position des marchés à l’exportation de viande de bœuf brésilienne mais ce secteur a rapporté au total plus de 13 milliards de dollars en 2016 à l’économie du géant sud-américain.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :