Login

Légumes surgelés Bonduelle investit en Russie

Le groupe Bonduelle annonce l’acquisition des actifs industriels de la société de production de légumes surgelés LLC Shock située dans la région de Belgorod en Russie.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dans son communiqué diffusé ce 3 juin 2019, le groupe français rappelle qu’il est déjà présent en Russie « commercialement » dans les secteurs de la conserve et du surgelé. En revanche, il n’y était implanté industriellement que dans la technologie des conserves depuis 2004, « alimentant ses usines par l’exploitation directe de 10 000 hectares de cultures ».

Un pied dans le surgelé russe

Avec cette acquisition, Bonduelle « renforce ses positions en Russie et dans la Communauté des États indépendants. […] Cette implantation industrielle doit permettre d’accélérer le développement de l’activité de légumes surgelés de Bonduelle dans ces mêmes marchés. […] Le marché du surgelé russe connaît depuis quelques années une croissance significative […]. »

 

Bonduelle explique que le marché russe montre un « un intérêt croissant du consommateur pour des solutions à valeur ajoutée prêtes à l’emploi. Cet investissement permettra au Groupe d’être également présent sur le marché des monolégumes et mélanges de légumes dont l’importation est, elle, soumise à embargo. »

6 000 à 10 000 tonnes par an

L’industriel français ne dévoile pas le montant de la transaction, précisant que « le coût d’acquisition initial et les investissements complémentaires restent limités ». L’outil transformera « 6 000 à 10 000 tonnes de légumes surgelés par an sous trois années. Le site emploiera environ 50 collaborateurs permanents et travaillera en partenariat avec le monde agricole local. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement