Login

CHALLENGER MT 700D Un moteur AgcoPower SCR sous le capot

Les Challenger MT 700D délaissent le bloc Caterpillar et adoptent une motorisation maison.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Au revoir la motorisation Caterpillar ! Afin de répondre aux dernières normes antipollution, les MT 700D délaissent leur motoriste historique au profit d'un bloc 6 cylindres Agco Power de 8,4 l. Ce moteur est équipé d'un système de réduction catalytique sélective (SCR) combiné à un catalyseur à oxydation diesel (DOC). Sur les 3 modèles, il développe de 306 à 350 ch. Ce bloc est associé à une transmission full powershift à 16 rapports avant et 4 arrière.

La puissance est transmise au sol par les deux chenilles proposées en différentes largeurs et avec un nombre de couches de caoutchouc variable. De plus, une suspension permet à chaque chenille de se soulever indépendamment de 150 mm.

En cabine, on retrouve l'accoudoir Tractor Management Center (TMC). L'écran 7,4 pouces, placé à l'avant du TMC, permet de gérer chaque fonction du tracteur. Il intègre le système de gestion des manoeuvres en fourrière qui peut enregistrer jusqu'à 35 fonctions pour 8 outils. Enfin, les MT 700D sont compatibles avec les systèmes d'agriculture de précision développé par Agco.

[summary id = "10022"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement