Au revoir la motorisation Caterpillar ! Afin de répondre aux dernières normes antipollution, les MT 700D délaissent leur motoriste historique au profit d'un bloc 6 cylindres Agco Power de 8,4 l. Ce moteur est équipé d'un système de réduction catalytique sélective (SCR) combiné à un catalyseur à oxydation diesel (DOC). Sur les 3 modèles, il développe de 306 à 350 ch. Ce bloc est associé à une transmission full powershift à 16 rapports avant et 4 arrière.

La puissance est transmise au sol par les deux chenilles proposées en différentes largeurs et avec un nombre de couches de caoutchouc variable. De plus, une suspension permet à chaque chenille de se soulever indépendamment de 150 mm.

En cabine, on retrouve l'accoudoir Tractor Management Center (TMC). L'écran 7,4 pouces, placé à l'avant du TMC, permet de gérer chaque fonction du tracteur. Il intègre le système de gestion des manoeuvres en fourrière qui peut enregistrer jusqu'à 35 fonctions pour 8 outils. Enfin, les MT 700D sont compatibles avec les systèmes d'agriculture de précision développé par Agco.