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Zetor Forterra Un inverseur sous charge

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Longtemps, une image low cost aura collé au capot des Zetor. Mais cette époque est désormais révolue avec l'arrivée des Forterra HSX.

Les cinq modèles de 96 à 137 ch rivalisent avec la concurrence grâce à leur moteur maison équipé d'une culasse à 16 soupapes et d'un filtre à particules à sec. Le Forterra combine deux gammes, 5 vitesses et 3 rapports sous charge, pour offrir 30 vitesses dans les deux directions. Le changement de gamme s'effectue en tirant ou en poussant sur un levier placé au plancher. Un bouton électrique placé sur le pommeau du levier de vitesses principal permet de passer les rapports mécaniques sans utiliser la pédale d'embrayage. Les deux autres boutons du pommeau contrôlent les rapports sous charge. Ces derniers passent en souplesse, même au labour. Un automatisme de boîte passe les rapports powershift en fonction de la charge. L'inverseur hydraulique, placé à gauche au volant, s'avère très souple à l'usage.

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