Volailles Le marché mondial va repartir à la hausse
La baisse de production historique en Chine devrait permettre une augmentation de la production de volailles à l’échelle mondiale et une hausse des prix.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le marché mondial de la volaille devrait s’améliorer durant le second semestre de 2016, indique un document de la Rabobank publié le mercredi 14 septembre. La baisse de production en Chine, au Brésil et aux États-Unis devrait pousser les prix et la production à la hausse. Le prix des aliments, actuellement en baisse, devrait aussi encourager le développement du secteur.
La production chinoise devrait subir une chute de production historique. En 2016, le pays devrait voir son secteur de la volaille perdre 5 % et 10 à 15 % en 2017. De l’autre côté du globe, les filières des volailles aux États-Unis et au Brésil ont, elles, déjà diminuer leur production. À la suite de l’épisode de grippe aviaire qui avait touché les USA, le Brésil a récupéré des parts de marché à l’échelle mondiale. Lors du retour des exportations des États-Unis au début de 2016, le marché s’est engorgé et les prix ont chuté. Du fait d’une faible consommation intérieure et d’un prix élevé de l’alimentation, le Brésil a particulièrement souffert de cette situation. Ces deux pays vont profiter de la hausse des prix, de la baisse actuelle coût de l’alimentation et de la chute de production en Chine pour se relancer sur le secteur.
Dans ce contexte mondial à rebondissement, l’Union européenne et l’Indonésie vont continuer sur leurs bonnes performances actuelles, présume la Rabobank.
T.D.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :