Réaliser des pochons sapin
Ces sachets, à remplir de friandises, feront office de marque places et décoreront votre table de Noël.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour chaque pochon, prévoyez 20 cm du tissu principal, 8 cm d’un autre tissu pour le tronc, 5 cm de cretonne pour l’étiquette et 30 cm de cordon. Imprimez le patron à télécharger sur le site Mondial Tissus. Découpez les pièces. Épinglez-les, endroit contre endroit, les pièces du tronc. Cousez-les à 1 cm du bord, en laissant le bord haut ouvert.
À l’aide de ciseaux, dégarnissez les angles et retournez sur l’endroit. Pour la coulisse, faites une entaille d’un 1 cm sur les pièces principales (voir le patron). Au fer, rabattez les parties crantées vers l’envers. Fixez le pli en surpiquant. Au fer, sur le haut repliez de 1 cm vers l’envers. Puis, réalisez un second repli de 2 cm. Piquez à 1 mm du bord.
Épinglez le tronc sur l’endroit du sachet le bord ouvert contre le bas du sapin. Épinglez, endroit contre endroit, les pièces principales. Cousez les côtés et bas du pochon. Dégarnissez les angles. Retournez sur l’endroit. À l’aide d’une épingle à nourrice, passez le cordon dans la coulisse. Réalisez des doubles nœuds aux extrémités.
Pour l’étiquette, coupez un rectangle de 5 x 2,5 cm aux ciseaux cranteurs. Faites-y un trou à l’aide d’un poinçon et passez-y le cordon. Nouez-en les extrémités. Voilà votre ouvrage terminé.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :