Login

Des bagages limités lors des voyages en train

Depuis le 15 septembre 2024, les voyageurs des TGV Inoui et Intercités ne sont autorisés à prendre que deux bagages « valise » et un bagage à main par personne.

Attention à l’excès de bagages sur certains trajets ferroviaires du réseau de la SNCF. Voici les nouvelles règles applicables.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La SNCF vient de durcir ses règles. Depuis le 15 septembre 2024, les voyageurs des TGV Inoui et Intercités ne sont autorisés à prendre que deux bagages aux dimensions maximales de 70 x 90 x 50 cm (valise, etc.) et un bagage à main limité à 40 x 30 x 15 cm (sac à main, sacoche d’ordinateur, etc.). En cas de non-conformité, le client encourt une amende de 50 euros par bagage.

À savoir : la SNCF propose un service de livraison. Christine, adepte de cette offre depuis de nombreuses années, fait ainsi transporter sa valise de Laon à Bordeaux lorsqu’elle rend visite à ses enfants. « Une personne vient retirer ma valise à domicile. Celle-ci est ensuite livrée sur mon lieu de séjour. Ce service me coûte 32 euros mais me permet de voyager l’esprit tranquille », observe-t-elle.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement