Occitanie Arterris lance sa marque de porcs
Le groupement de producteurs de porcs de la coopérative Arterris, en Occitanie, a lancé, le 7 juillet, sa marque Pyrénéus. Celle-ci sera distribuée par l’abatteur Guasch à Perpignan (Pyrénées-Orientales).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Produits par les vingt-cinq producteurs porcins du groupement, qui ont déposé la marque « Pyrénéus, au sommet du goût », les porcs doivent être nés et élevés dans la région, mais aussi nourris à base de 60 % de céréales au minimum, cultivées à 100 % en France. La ration des animaux devra être composée de 15 % de triticale, qui permet de réduire l’oxydation de la viande.
Plus de 0,10 € de plus au kilo
De 12 000 porcs charcutiers livrés actuellement à l’abatteur-distributeur Guasch, avec lequel Arterris travaille depuis plusieurs années, la production devrait passer à 20 000 par an, d’ici à trois ou quatre ans. Elle sera également vendue sous la marque ombrelle Sud de France, désormais étendue à Midi-Pyrénées.
La société Guasch valorise ses produits régionalement et revendique d’accorder une plus-value aux agriculteurs avec lesquels elle travaille. Elle paiera les porcs plus de 0,10 €/kg de plus que le prix du marché national. Ce qui devrait participer à relancer la production.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :