Porc Cours de nouveau reconduit
Le prix de base du porc s’est établi à 1,698 €/kg ce lundi 13 juin 2022, au Marché du porc breton (MPB) de Plérin, dans les Côtes-d’Armor.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Une fois encore, le cours du porc français s’affiche à 1,698 €/kg ce lundi, au cadran de Plérin. Au cours de la vente du jour, « 5 247 porcs ont été vendus dans une fourchette de prix de 0,3 centime. Les jours fériés du printemps sont à présent terminés, la demande va s’accentuer à l’inverse d’une offre qui, une fois les derniers reports rapidement résorbés, va tomber dans un grand creux de production », analyse le MPB.
Dans la zone Uniporc Ouest, la semaine passée, marquée par le jour férié du lundi de Pentecôte, 314 582 ont été abattus. « Les poids moyens ont logiquement augmenté après la baisse d’activité, mais la hausse reste contenue à 218 grammes pour 95,25 kg de moyenne », rapporte le MPB.
Ailleurs en Europe, les cours ont été reconduits dans la majorité des pays nordiques à la fin de la semaine passée. Les pays du Sud, peu concernés par les récents fériés, « enregistrent des hausses [de prix] qui montent crescendo depuis deux à trois semaines dans un contexte de fortes baisses d’offres ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :