Porc Baisse de 1,3 centime
Le prix de base du porc s’est établi à 1,420 €/kg ce lundi 5 juillet 2021, au Marché du porc breton (MPB) de Plérin, dans les Côtes-d’Armor.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le cours du porc français reste orienté à la baisse. Ce lundi 5 juillet 2021, il accuse un nouveau recul de 1,3 centime au cadran de Plérin.
L’activité d’abattage continue de ralentir. La semaine dernière, elle a atteint 365 545 porcs, soit un recul de 4 000 porcs en une semaine. Les poids moyens poursuivent leur baisse saisonnière pour s’établir à 94,85 kg, soit un recul de 129 g.
Ailleurs en Europe, « l’ambiance est également morose avec des variations de prix négatives dans la plupart des cas », rapporte le MPB. En Allemagne, les éleveurs « ont publié la reconduction de la référence officielle dans un contexte d’offre très limitée mais les abattoirs continuent à payer jusqu’à 8 centimes en dessous de cette référence ».
La baisse des achats chinois continue de peser sur les marchés européens « avec, en première ligne, l’Espagne, premier fournisseur mondial de l’empire du Milieu en viande de porc et dont la cotation s’est repliée de 5 centimes du kilo vif. »
[summary id = "10047"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :