Porc Hausse de 0,1 centime
Le prix de base du porc s’est établi à 1,687 €/kg ce mardi 19 avril 2022, au Marché du porc breton (MPB) de Plérin, dans les Côtes-d’Armor.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le cours du porc grappille 0,1 centime ce mardi 19 avril 2022, « à l’issue d’une vente où la présentation était réduite en raison de l’activité concentrée sur quatre jours et où tous les porcs ont été vendus rapidement dans une fourchette de prix réduite à 6 millièmes », rapporte le MPB.
Dans la zone Uniporc Ouest, l’activité d’abattage de la semaine dernière est sensiblement supérieure à la semaine passée. Elle s’établit à 378 505 porcs. « Les poids baissent de 148 grammes à 95,20 kg », précise le MPB.
Ailleurs en Europe, la stabilité des cours continue de prévaloir, même si « des baisses de cours ont été enregistrées aux Pays-Bas et en Belgique pour cette nouvelle semaine ». Malgré « une certaine tension sur le marché de la viande », la référence allemande a été reconduite.
Il en est de même en Espagne et au Danemark. En Italie, « un léger déséquilibre entre offre et demande permet au cours italien de reprendre 2 centimes du kilo vif », indique le cadran breton.
[summary id = "10047"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :