Porcs Baisse de 2,6 centimes
La demande limitée sur tous les marchés européens entraîne la baisse du prix du porc à 1,223 €/kg de carcasse, soit 2,6 cent de moins que la dernière cotation.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le recul de la cotation sur le Marché du porc breton (MPB) est encore plus important que celle de jeudi dernier.
« Au regard du nombre de porcs invendus (791) et surtout du nombre de porcs sans enchères (4 770), la demande est limitée », observe le MPB. C’est un constat général sur les marchés européens en ce moment. « Pourtant, l’activité de ce début de semaine sur la zone Uniporc Ouest reste soutenue et les poids semblent se stabiliser, traduisant un relatif équilibre entre l’offre et la demande », note le MPB.
Le ralentissement des achats chinois entraîne une « saturation des marchés de la viande dans l’Union européenne », ce qui « génère une forte concurrence entre les entreprises européennes et entraîne vers le bas les cours du porc vivant ».
Mercredi 6 octobre 2021, la référence allemande a aussi reculé de 4 cent pour s’aligner sur les prix des grands abattoirs. « Aucune grande place européenne n’est épargnée par la forte érosion des cours qui fragilise ainsi de nombreux élevages et entreprises », souligne le MPB.
[summary id = "10047"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :