Login

Porc Hausse de 0,9 centime

Le prix de base du porc s’est établi à 1,438 €/kg, lors de la vente du 19 avril 2021 au Marché du porc breton (MPB) de Plérin.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le prix de base du porc a gagné 0,9 centime, pour s’établir à 1,438 €/kg ce lundi 19 avril au Marché du porc breton (MPB) de Plérin. « La mise en invendus de 1 425 porcs par les groupements vendeurs a amené les acheteurs à surenchérir jusqu’à la vente obligatoire », précise le MPB.

 

Dans la zone Uniporc Ouest, « le creux saisonnier de production se confirme avec une activité postpascale limitée à 385 654 porcs [abattus] et des poids qui restent pratiquement stables à 95,88 kg. »

 

Ailleurs en Europe, la stabilité des cours reste de mise. « Toutefois, le Danemark enregistre une hausse de 4 centimes d’euro, preuve d’un commerce au grand export toujours prospère », indique le MPB.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement