Laïta cède sa production de veaux de boucherie à Vandrie
La coopérative laitière a cédé sa filiale Ouest Élevage, spécialisée dans l’activité de veaux de boucherie, au groupe néerlandais Vandrie.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La filiale de Vandrie France spécialisée dans les veaux de boucherie prend le relais sur la production de Laïta, assurée jusqu’alors par sa filiale Ouest Élevage. « La filiale Production Veau Ouest [de Vandrie] a repris l’exploitation des contrats antérieurement passés avec les éleveurs de veaux en partenariat d’intégration », expliquent Vandrie et Laïta, dans un communiqué de presse diffusé le 26 mars 2024.
Pour Ouest Élevage (Laïta), cette cession promet aux éleveurs « les perspectives d’un avenir serein [et] une opportunité exceptionnelle de croissance ». Vandrie France est présente sur l’Hexagone depuis 1993 et travaille avec 475 éleveurs sous contrat d’intégration, « au travers de l’élevage, de l’abattage et de la commercialisation de viande de veau ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :