Login

Gault & Millau et Interbev valorisent la viande de systèmes herbagers

Marc Esquerré (Gault et Millau) symbolise le partenariat en remettant le prix « Cuisine des prairies et des pâturages » à Emmanuel Bernard (Interbev).

Interbev rejoint le Gault & Millau Tour pour remettre le nouveau prix de la cuisine des prairies et pâturages.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La collaboration entre l’interprofession du bétail et des viandes (Interbev) et le guide gastronomique Gault & Millau a donné naissance à un nouveau trophée « Cuisine des prairies et pâturages ». Dans la tournée des régions du guide en 2024, Interbev rejoindra Gault & Millau dans les étapes des Pays de la Loire, du Centre-Val de Loire, de l’Occitanie, de la Nouvelle-Aquitaine et de la Bretagne. En 2023, la Normandie, la Bourgogne-Franche-Comté et le Grand-Est ont marqué le début du partenariat.

Un réel soutien pour la filière

Pour Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’Interbev, c’est un réel soutien pour la filière de la viande bovine. « Nous avons besoin de ce type de partenariats pour sublimer ce que l’élevage français peut faire », insiste-t-il. Dans un contexte où 55 % de la viande vendue dans la restauration est importée, « c’est un enjeu important. Permettre au consommateur français d’avoir accès à un produit français, c’est l’avenir de notre filière. »

Marc Esquerré, le directeur des guides et des enquêtes du Gault & Millau, abonde en ce sens. « La filière française de la viande est vertueuse. Nous recherchons l’excellence, et cette collaboration permet de récompenser les talents de nos terroirs. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement