Valtra offre la variation continue à ses tracteurs G
Les quatre modèles de tracteurs de polyculture-élevage de la série G pourront désormais recevoir la boîte CVT. Deux finitions d’accoudoir sont proposées.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
C’était la grande nouveauté d’Agritechnica sur le stand Valtra : l’arrivée d’une option supplémentaire pour la transmission des tracteurs de polyculture-élevage de la série G. Les quatre modèles, qui couvrent une plage de puissance de 100 à 145 ch, pourront ainsi recevoir la boîte CVT. La présence de cette boîte s’accompagne d’un nouveau pont arrière, qui augmente le PTRA.
Deux finitions
Du côté de la cabine et du pilotage de la boîte, Valtra propose deux configurations : la version de haut de gamme SmartTouch et la finition Active pour les budgets plus contraints.
La configuration SmartTouch comprend le joystick et l’accoudoir multifonctionnel déjà proposés sur les séries de plus forte puissance. Les distributeurs sont électrohydrauliques et ils sont donc intégrés dans le dispositif de gestion automatique des fourrières U-Pilot. La boîte est alors contrôlée avec le joystick, comme sur tous les modèles à variation continue de forte puissance de Valtra.
En finition Active, les distributeurs sont mécaniques et le chauffeur ne bénéficie pas de l’accoudoir SmartTouch. Dans les deux cas, l’inverseur à gauche au volant intègre une position de frein de parking. Seule la configuration Active peut être livrée avec le poste de conduite réversible.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :