Väderstad présente une offre de bineuses portées et traînées
À la suite du rachat de Thyregod au début de l’année, le constructeur suédois Väderstad intègre une gamme de bineuses sous ses couleurs. Baptisées Extract, elles reprennent en partie les caractéristiques des machines de chez Thyregod.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les bineuses Väderstad sont déclinées dans deux versions. Les Extract V 8-36, ce sont des machines portées de 6 ou 9 m. Elles peuvent recevoir de 8 à 36 éléments, selon les largeurs et les interrangs travaillés. L’offre est complétée par les Extract L 16-48, des bineuses traînées. Elles affichent une largeur de travail de 12 m et sont équipées de 16 à 48 rangs. Toutes ces bineuses sont proposées avec plusieurs écartements entre rangs, allant de 22,5 cm à 75 cm.
Au standard de la concurrence
Väderstad reprend en grande partie ce qui avait été développé par Thyregod. Les éléments peuvent recevoir différents types de dents comme des socs à pattes-d’oie, ou des dents Lelièvre. Des protège plants et des disques de protection sont également disponibles. Ces machines héritent d’un système de guidage directement intégré au châssis et piloté par une caméra 3D. Pour les modèles semi-portés, deux châssis de 6 m sont montés sur la machine. Chaque partie peut donc suivre individuellement le travail d’un semoir de 6 m.
Le constructeur annonce jusqu’à 85 cm de dégagement sous châssis pour faciliter le passage dans les cultures, y compris à des stades avancés. Ces machines peuvent être munies d’une coupure de sections avec le relevage des éléments un par un, à une hauteur de 75 cm.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :