Sima 2017 Les éleveurs privilégient le contact professionnel au Simagena
Parce qu’ils ne sont pas forcément férus de concours mais passionnés par la sélection, des éleveurs choisissent d’exposer leurs animaux à Villepinte (Seine-Saint-Denis) plutôt qu’au salon à Paris. Les potentiels acheteurs y sont plus nombreux, et viennent des quatre coins de l’Europe.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Quelque 250 bovins, laitiers et allaitants, étaient présentés au Sima, le mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage, du 26 février au 2 mars 2017. Contrairement au Salon de l’agriculture à Paris, l’événement attire davantage les professionnels que le grand public. L’occasion pour les éleveurs et les entreprises de sélection de montrer les progrès génétiques, avec des animaux aussi plaisants à l’œil que sur leurs papiers.
L’accent est mis sur les animaux naturellement sans cornes. Aussi, en races allaitantes, l’entreprise de sélection Gènes Diffusion organise en force des présentations de descendances en race charolaise. KBS Genetic organise notamment un open show limousin et des ventes aux enchères européennes, et le GIE Polled excellence salers prend le temps d’expliquer aux visiteurs l’intérêt de sélectionner des animaux sans cornes.
[summary id = "10044"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :