Login

Trioliet présente un robot d’alimentation de grande capacité

Le robot Triomatic WP 2 600 peut embarquer 6 m³ d’aliment.

Trioliet profite d’Eurotier pour lancer le Triomatic WP 2600, un robot d’alimentation pour les grands troupeaux.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Jusqu’à présent, la gamme Triomatic comprenait des robots d’alimentation d’une capacité de 3 m³. Avec l’intérêt croissant pour l’automatisation, Trioliet lance le Triomatic WP 2 600. Ce robot d’alimentation offre une capacité de 6 m³ et peut charger environ 2 000 kg. Cela rend le Triomatic particulièrement adapté aux exploitations de 600 à 800 UGB.

Deux vis de mélange

La cuve de mélange du Triomatic WP 2 600 est équipée de deux vis de mélange verticales en acier inoxydable. Même les petites quantités sont mélangées de manière homogène grâce à au principe Dual Flow. Il est donc impossible pour les animaux de trier à l’auge. Des contre-couteaux dans la cuve de mélange et des couteaux de coupe sur chaque vis garantissent une bonne coupe de l’aliment.

Le Triomatic est économe en énergie car, lors de la distribution, seule la vis la plus proche de la trappe de distribution est en mouvement. La deuxième vis ne s’active que lorsque la quantité de nourriture tombe en dessous d’un certain niveau. La distribution se fait à l’aide d’une bande transporteuse transversale. La trappe de dosage avec guidage en C offre plus de précision.

Le robot est chargé par l’une des cuisines d’alimentation Trioliet. Le robot peut être piloté par son écran tactile ou par différentes solutions à distance comme le PC ou le smartphone de l’éleveur.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement