Allemagne Il n’ira plus à l’école en tracteur
Dans le nord de l’Allemagne, un fils d’agriculteur de 17 ans a été interpellé sur le chemin du lycée au volant de son tracteur. Motif : l’utilisation de l’engin n’était pas agricole.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Comment se rendre au lycée quand on n’a pas de scooter et que la motivation manque pour parcourir 10 kilomètres à vélo ? Ce fils d’agriculteur de Cloppenburg, dans le nord de l’Allemagne, a trouvé la solution : emprunter l’un des tracteurs de l’exploitation. Son petit manège durait depuis la rentrée de septembre 2017 lorsqu’il a dépassé la ligne d’un feu rouge avec l’avant de son tracteur, la semaine dernière.
Fin du chemin à pied
Interpellé par la police, il a présenté son permis de conduire « T », un permis spécifique à la conduite des tracteurs qui peut être obtenu dès 17 ans outre-Rhin. Un peu déboussolés par cette rencontre hors norme, les policiers ont pris le temps d’étudier les spécificités du permis « T » et ont constaté qu’il ne s’appliquait qu’à la conduite pour les activités agricoles et forestières.
Le trajet pour se rendre à l’école ne faisant pas partie de ces activités, ils ont engagé une procédure pénale pour conduite sans permis. En outre, le lycéen a dû poursuivre son chemin à pied.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :