Zetor Major Un nouveau design
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Zetor a attiré les foules lors du dernier salon Agritechnica avec son design signé Pininfarina. Le Major est le premier à bénéficier de ce relookage. Les Zetor Major 60 et Major 80 sont équipés d’un moteur Deutz 4 cylindres TCD de 2,9 l conforme à la norme Tier 4 interim. Il assure des puissances de 62 et 76 ch et embarque un Doc ainsi qu’un système de refroidissement externe EGR pour traiter les gaz d’échappement.
Depuis un an, le constructeur tchèque décline le Major en version HS. Dans ce cas, la transmission est équipée d’un doubleur, pour 24 vitesses avant et 12 vitesses arrière. De plus, il reçoit un inverseur sous charge. Les Major déjà existants portent maintenant l’appellation CL. Ils s’équipent d’une boîte mécanique 12 x 12 et l’inverseur est mécanique. La force de relevage atteint 2 400 kg pour les versions CL et 3 300 kg pour les HS. Le circuit hydraulique assure un débit de 50 l/min. En cabine, la version HS dispose de davantage d’éléments de confort, comme une colonne de direction réglable avec le volant solidaire du tableau de bord, et un siège passager repliable.
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