Zetor Forterra Trois versions de 127 à 147 ch en tier 4 f
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Zetor décline la gamme Forterra en trois versions : Elite, HSX Evo et HD. Dans le segment des plus de 120 ch, les deux premières versions comptent deux modèles, 130 et 140, de 127 ch et 136 ch. L’Elite est une version d’entrée de gamme. Il est muni d’une transmission 24/18, avec un inverseur mécanique. La version intermédiaire, HSX Evo, reçoit des équipements communs avec la version HD, à l’image de la transmission 30/30 avec un inverseur sous charge. Elle est dotée de 5 vitesses mécaniques, 3 powershift et deux gammes mécaniques. La version HD, la mieux équipée, compte trois modèles : 130, 140 et 150. Ce dernier développe 147 ch. La pompe hydraulique fournit un débit de 85 l/min, contre 70 l/min pour les deux autres versions. À l’intérieur de la cabine des HD, les commandes sont regroupées à droite. Les distributeurs sont de type électrohydraulique. Au total, huit distributeurs peuvent être montés. Zetor fabrique son propre moteur, un bloc 4 cylindres de 4,2 l. Il répond à la norme Tier 4 final. Comparés à la version HSX et Elite, les HD bénéficient d’un empattement plus long de 13 cm et de 23 cm de voie supplémentaire, qui s’explique par l’arrivée d’un pont avant suspendu Carraro, proposé en standard. Le pont arrière est renforcé et la capacité du relevage de catégorie 3 est poussée à 8,5 t.
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